LES PHASES DE RENCONTRE, D’ÉCHANGE ET DE PARTAGE

 

Affiner la priorité de l’élargissement des publics et renforcer l’action culturelle

Les résidences d'artiste ouvertes au.x public.s participent à une réelle sensibilisation à l'Art et à la création. La proposition d'une relation différente entre artistes et spectateurs, rompt la frontière préétablit entre la scène et le public. Cette promiscuité est nécessaire pour instaurer un dialogue, mieux approcher l'univers d'un artiste et découvrir le vrai travail de création. Sōhei  poursuivra ses créations sous le regard des curieux et partagera avec eux ses réflexions, états d'esprit, envies, hésitations, etc.

L'équipe artistique de Confluences sera ainsi présente pour initier et participer à ce dialogue.

Ces trois sessions d'atelier ouvert offrent aussi la possibilité de découvrir plusieurs étapes de création, une exposition en devenir et non seulement des œuvres figées.

 

★ Renforcer et soutenir l’éducation artistique et les pratiques amateurs

Résidence rime avec approfondissement, perfectionnement, apprentissage, réflexions et élévations.

L'artiste est par conséquent le meilleur interlocuteur pour encourager la création émergente et partager sa vocation de créer.

Confluences croit à l'éducation par l'Art et s'applique à générer de multiple rencontres avec tous les acteurs associatifs, culturels et sociaux voisins. Ensemble nous participons au rayonnement culturel de notre territoire.

"KI - empreinte vitale" encourage ainsi les croisements entre le dispositif de résidences et une médiation culturelle pointue.

 

 

Ce projet de résidence s’oriente vers une mise en partage de l’art, explore une alchimie favorisant la rencontre entre publics, artiste et œuvres.

 

 

Trois après-midi d’ouverture publique sont prévus pour accueillir le public de Confluences et de nouveaux curieux, pour voir et participer à l’évolution du projet. La résidence de création que propose Confluences permet à l'artiste résident de bénéficier non seulement d’un lieu d’accueil et d’un accompagnement technique, mais aussi de confronter pour la première fois son nouveau projet au public.

Atelier(s) de pratique, rencontre(s) avec les publics (...) sont autant de moments qui vont permettre à l'artiste d’expliquer sa démarche artistique et son travail, en somme son univers. 

 

 

 PORTES OUVERTES 

  • Samedi 21 mai de 14h à 17h
  • Samedi 4 juin de 14h à 17h
  • Samedi 11 juin de 14h à 17h

 

> Pour toute demande de visite de groupe pendant ces journées, nous contacter en amont au 01.40.24.16.46

> Pour toute demande de rencontre ou d'interview en présence de l'artiste  en dehors de ces dates, contacter Lou Linossier, chargée de communication : lou@confluences.net