Biographie

Julien a.k.a Sōhei a 32 ans. Graphiste professionnel, il vit près de Paris dans le Val de Marne.

 

Après des études universitaires en Langues Étrangères Appliquées, il intègre en 2003 une classe préparatoire en Arts Appliqués. Cette même année, il rencontre sur les bancs de l'école son ami et futur partenaire ATMOUK. Jusqu'en en 2008,  Sōhei et Atmouk, collaborent régulièrement en expérimentant diverses pratiques créatives mélangeant le graphisme, la peinture abstraite, le graffiti, le design…

 

En 2006, il obtient son diplôme en Communication Visuelle et fonde parallèlement avec son ami le collectif W.A.Y.L.A? (What Are You Looking At ?).

 

En 2008, Sōhei part habiter en Espagne et reste un an et demi dans la ville de Saragosse. Il y renoue ses liens avec la culture Hip-Hop, grâce à la scène locale très active de cette ville en matière de musique et de graffiti. Expérience dont il ressort enrichi.

 

En 2009, il revient en France et s'initie à la pratique du Kendo (l'escrime japonaise) conséquence logique de son affection particulière pour les philosophies asiatiques et du BUSHIDO. Sohei est influencé par des ouvrages comme HAGAKURE ou ZEN & ARTS MARTIAUX de Taisen Deshimaru.

 

Parallèlement, il s'implique au sein de W.A.Y.L.A? et décide de suspendre sa pratique du Kendo pour se focaliser sur les projets du collectif.

 

En 2011, le collectif W.A.Y.L.A? participe à la seconde édition des URBAN ARTS AWARDS de la fondation ARTAQ  et sort lauréat dans la catégorie "IN SITU".

Cette même année, le collectif est  publié dans l'ouvrage L'ART SE RUE des EDITIONS H'ARTPON.

 

De 2011 à 2014, il s'investit pleinement dans le développement du collectif et reçoit de plus en plus de propositions de projets : la GALERIE AGNÈS B / L'HÔTEL DE VILLE DE PARIS / le WEATHER WINTER FESTIVAL.

 

En 2015, Il se focalise sur sa production individuelle en peinture et sur la pratique de la calligraphie latine. Il suit depuis peu l'enseignement du calligraphe GUY MOCQUET.